Découvrez en replay le webinaire d’Advion Interchim Scientific, animé par Christopher Thomson, chercheur à l’Université Heriot-Watt, sur la purification par flash chromatographie en continu de composés synthétisés à partir de systèmes de chimie en flux.

Thématiques abordées :

  • Introduction sur la chimie en continu et les technologies de purification en ligne.
  • Aperçu sur les méthodes antérieures de chromatographie en continu, leurs avantages et limites.
  • Mode d’emploi : Connection les réacteurs de chimie en continu aux systèmes de flash chromatographie automatisés puriFlash®.
  • Conseils et astuces pour réaliser la flash chromatographie en continu.
  • Perspectives de développement de la chromatographie flash en continu.

 

Chris a obtenu son diplôme de chimie mention biochimie (MChem, 1ère classe) à l’université Heriot-Watt d’Édimbourg en 2018 et a reçu le “prix William H. Perkin ” pour son excellence en chimie organique. Il a ensuite obtenu une bourse de doctorat, au sein du centre de formation doctorale en catalyse des ressources critiques (CRITICAT) financé par l’EPSRC, sous la supervision conjointe du Dr Filipe Vilela et du Dr Ai-Lan Lee.

Les recherches de Chris portent sur le développement et la mise en œuvre de technologies habilitantes, dont, en particulier la chimie en continu, afin d’améliorer la photocatalyse hétérogène pour la synthèse organique.

Il a publié plusieurs articles sur le développement de systèmes en flux dotés de technologies habilitantes, tels que la spectroscopie RMN et UV-Vis en ligne, le mélange statique de monolithes photocatalytiques produits par fabrication additive de matériaux fonctionnels.

Plus récemment, il a présenté le premier exemple de chromatographie flash en continu, dont fait l’objet de ce webinaire.

 

En savoir plus :